À propos de

Nous sommes une petite entreprise familiale basée dans l'est de la Turquie. Nous produisons une gamme de colorants naturels et de sources de tanin, tous cultivés et récoltés à proximité par des travailleurs locaux. 

Tous nos produits sont issus de sources durables, cultivés localement et indigènes de la région. Nos produits sont respectueux de l'environnement, car nos méthodes de plantation et de récolte tiennent compte du respect de la terre et de l'écologie des plantes et des insectes qui nous entourent.   Nous travaillons avec les populations locales pour obtenir nos matières colorantes, leur permettre de tirer profit des plantes de leurs terres et de protéger ces espèces.

Oak Gallnut a été notre premier produit. Nos galles sont Quercus Infectoria, qui ont une teneur en tanin plus élevée que les autres galles de chêne.  La teneur en tanin est importante car elle aide à produire des résultats plus brillants et plus résistants aux couleurs avec des colorants naturels.

Chaque été, nous récoltons les noix de galle de nos forêts de chênes. Les noix de galle sont fabriquées par un type de guêpe et agissent comme une protection pour les larves de guêpe jusqu'à leur éclosion, il est donc important que nous récoltions au bon moment de l'année pour permettre au cycle de vie de la guêpe d'être complet. Pour s'assurer doublement que tous les insectes ont quitté les galles, une fois cueillies, les noix de galle sont laissées à l'extérieur pendant au moins deux mois avant d'être broyées et conditionnées.  

Au fur et à mesure que notre entreprise s'est développée, fournissant des teinturiers naturels et des imprimeurs botaniques dans le monde entier, nous avons élargi notre gamme de produits, qui sont tous cultivés ici et collectés par les habitants. 

En plus des noix de galle de chêne en poudre et entières, nous fournissons un certain nombre d'autres sources de tanin telles que la poudre de sumac, le gland et l'extrait de pin rouge. Nos colorants sont également cultivés localement, notamment le nerprun, la soudure, le carthame, le noyer et la grenade. Nous avons ajouté de la garance à notre gamme croissante, cultivée et collectée par des experts locaux ici en Anatolie, lavée et réduite en poudre par nous ici à themazi.

About

We are a small family-run business, based in the east of Turkey.  We produce a range of natural dyes and tannin sources, all grown and harvested nearby by local workers. 

All our products are from sustainable sources, grown locally and indigenous to the area. Our products are environmentally friendly, as our planting and harvesting methods take account of respect for the land and the ecology of the plants and insects around us.   We work with local people to obtain our dyestuffs, to enable them to earn from the plants on their land and to protect these species.

Oak Gallnut was our first product.  Our gallnuts are Quercus Infectoria, which have a higher tannin content than other oak galls.  Tannin content is important because it helps produce brighter and more colorfast outcomes with natural dyes.

Every summer we collect the gallnuts from our oak forests. The gallnuts are made by a type of wasp, and act as protection for the wasp larvae until they hatch, so it is important that we harvest at the right time of year to allow the life cycle of the wasp to be complete.  To make doubly sure all the insects have left the galls, once picked, the gallnuts are left outside for at least two months before grinding and packaging.  

As our business has developed, supplying natural dyers and botanical printers worldwide, we have added to our range of products, all of which are grown here and collected by locals. 

As well as powdered and whole oak gallnuts, we supply a number of other tannin sources such as sumac powder, acorn and red pine extract.  Also grown locally are our dyes, including buckthorn, weld, safflower, walnut and pomegranate.  We have added madder to our increasing range, grown and collected by local experts here in Anatolia, washed and powdered by us here at themazi.