Poudre de coque de noix noire
Black Walnut Hull Powder - themazi
Poudre de coque de noix noire
Black Walnut Hull Powder - themazi
  • Charger l'image dans la galerie, Poudre de coque de noix noire
  • Charger l'image dans la galerie, Black Walnut Hull Powder - themazi
  • Charger l'image dans la galerie, Poudre de coque de noix noire
  • Charger l'image dans la galerie, Black Walnut Hull Powder - themazi

Poudre de coque de noix noire

Prix normal
$8.00 USD
Prix réduit
$8.00 USD
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Nom: Poudre de coque de noix noire

Nom scientifique: noyer noir

Les coques de noyer noir sont riches en tanins et peuvent être utilisées comme colorant naturel pour produire une gamme de tons bruns. Nos coques de noix sont collectées dans la région de Mésopotamie en Turquie et sont séchées à l'ombre pour garantir que la teneur en couleur des coques de noix ne soit pas perdue. Après les avoir séchés, nous les saupoudrons soigneusement afin qu'ils soient prêts à être utilisés. 

Comment est produite la poudre de coque de noix :

Toutes nos noix sont cultivées par des producteurs à proximité. Elles sont récoltées en septembre et les noix sont vendues à des fins alimentaires. Les coques, un sous-produit, sont séchées naturellement puis réduites en poudre dans nos propres machines ici à thémazi.

Utilisation historique du colorant de coque de noix : 

La teinture de coque de noix était utilisée en Europe à l'époque viking, romaine et médiévale comme teinture pour les tissus et les cheveux. On pense que les encres fabriquées à partir du colorant ont été utilisées par Léonard de Vinci et Rembrandt. 

Comment teindre avec de la poudre de coque de noix:

Les noix sont riches en tanin et peuvent donc être utilisées sans mordant, mais pour les bruns plus foncés, un mordant et l'utilisation de fer comme modificateur peuvent être utiles. 

Assurez-vous que votre fibre/tissu a été correctement récuré et mordancé avant utilisation.

Utilisez 50 g de poudre de coque de noix pour teindre environ 100 g de fibres. Plus vous utilisez de poudre de coque de noix, plus la couleur que vous pourrez obtenir sera foncée. La poudre de coque de noix convient aux techniques de bain de teinture à froid, à chaud et tout-en-un.


Comment expédions-nous votre commande? 
Nous expédions nos colorants naturels dans le monde entier. Une fois que vous avez entré votre adresse, vous pouvez voir les frais d'expédition vers votre pays. Nous expédions avec une livraison express, ce qui signifie que nous utilisons des transporteurs TNT, UPS ou DHL. 
Veuillez garder à l'esprit que les frais de port sont calculés sur la base du poids, emballage compris, il peut donc être avantageux de commander plusieurs produits à la fois. Vous paierez les mêmes frais d'expédition pour 400g de produits que pour 100g.

Acheter de la poudre de coque de noyer noir en vrac :
Nous vendons de la poudre de coque de noyer noir en petites quantités comme indiqué sur notre site Web. Veuillez noter que nous vendons également des quantités en vrac en gros. Nous considérons chaque commande de plus de 50 kg comme une vente en gros et nous proposons des prix réduits. Pour vous renseigner à ce sujet, Cliquez ici.
 
Rechercher : Acheter de la poudre de coque de noix | Acheter de la teinture naturelle pour la couleur Noir et Marron | Colorants naturels durables | Teinture végétale | Colorant naturel | Teinture végétale | Comment teindre le coton avec la coque de Noyer ? | Comment teindre la laine | Mordant naturel | Tissu teint naturellement 
français

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00 USD
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Black Walnut Hull Powder - themazi
Black Walnut Hull Powder
Black Walnut Hull Powder - themazi
  • Load image into Gallery viewer, Black Walnut Hull Powder - themazi
  • Load image into Gallery viewer, Black Walnut Hull Powder
  • Load image into Gallery viewer, Black Walnut Hull Powder - themazi

Black Walnut Hull Powder

Regular price
$7.50 USD
Sale price
$7.50 USD
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Name: Black walnut hull (husk) powder

Scientific Name: Juglans Nigra

Black walnut hulls are high in tannins and can be used as a natural dye to produce a range of brown tones.  Our walnut hulls are collected in the Mesopotamia region of Turkey and are dried in the shade to ensure the color content of the walnut hulls is not lost.  After drying them we powder them carefully so they are ready for you to use. 

How walnut hull powder is produced:

All our walnuts are grown by producers nearby.  They are harvested in September and the walnuts are sold for food use.  The hulls, a by-product, are dried naturally and then powdered in our own machines here at themazi.

Historical use of walnut hull dye: 

Walnut hull dye was used in Europe in Viking, Roman and medieval times as a dye for fabric and hair.  Inks made from the dye are thought to have been used by Leonardo da Vinci and Rembrandt. 

How to dye with walnut hull powder:

Walnuts are high in tannin so can be used without a mordant, but for darker browns, a mordant and the use of iron as a modifier can be useful. 

Ensure your fiber/fabric has been properly scoured and mordanted before use.

Use 50g walnut hull powder to dye approximately 100g of fiber. The more walnut hull powder you use, the darker the color you will be able to achieve.  Walnut hull powder is suitable for cold, hot and all-in-one dyebath techniques.


How do we ship your order? 
We ship our natural dyes worldwide. Once you enter your address, you can see the shipping cost to your country. We ship with express delivery which means we use TNT, UPS, or DHL carriers. 
Please keep in mind that the shipping cost is calculated on the basis of weight including packaging, so it may be beneficial to order more than one product at a time.  You will pay the same shipping fee for 400g of products as for 100g.

Buying black walnut hull powder in bulk:
We sell black walnut hull powder in small quantities as shown on our website. Please be aware that we also sell bulk quantities wholesale. We consider every order over 50kg as wholesale and we offer discounted prices.  To enquire about this, click here.
 
Search: Buy walnut hull powder | Buy natural dye for Black and Brown color | Natural sustainable dyes | Botanical dye | Natural dyestuff | Plant-based dye | How to dye cotton with Walnut hull?  | How to dye wool | Natural mordant | Naturally dyed fabric