Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée
  • Charger l'image dans la galerie, Kit de teinture groupée

Kit de teinture groupée

Prix normal
$85.00 USD
Prix réduit
$85.00 USD
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Notre kit de teinture groupée se compose de : 

  1. Châle en soie de la paix tissé à la main (toutes les tailles ou mélanges de tissus disponibles conviendraient parfaitement ! Châle en soie Peace 40x180cm) 
  2. Sulfate de potassium d'aluminium 
  3. Poudre de graines de nerprun (3,5 onces)
  4. Poudre de racine de garance (3,5 onces)

 

VOUS AUREZ AUSSI BESOIN :

  1. Une marmite qui ne sert pas à cuisiner
  2. Un vieux panier vapeur ou une passoire 
  3. Corde en coton ou élastiques
  4. Un masque pour se protéger de l'inhalation de particules fines 


PREMIÈRE ÉTAPE : RÉCURER ET MORDANT

Tout d'abord, vous devrez récurer et mordant votre châle en soie. Récurez - un mot fantaisiste pour laver VRAIMENT bien - la soie en la lavant à l'eau chaude avec une bonne quantité de savon au pH neutre. (Vous pouvez également utiliser un produit appelé Synthrapol, mais la plupart des savons à vaisselle à base de plantes sont parfaitement suffisants.) Rincez bien. Pour mordant, mesurer l'alun entre 10 et 15 % en poids de tissu/fibre (WOF). Comme point de référence, ce projet a nécessité ce qui semblait être environ 3 cuillères à soupe d'alun. Dissoudre l'alun dans suffisamment d'eau chaude pour immerger votre soie. Faire tremper la soie dans la solution pendant au moins 6 heures, mais la nuit est préférable.

DEUXIÈME ÉTAPE : CONCEVOIR ET PLACER LES POUDRES VÉGÉTALES

Essorez votre châle maintenant mordancé et étalez-le sur une surface propre. C'est maintenant que votre création unique en son genre commencera à prendre forme ! Fondamentalement, il n'y a pas de règles pour saupoudrer les colorants sur votre soie, mais la façon dont vous le faites déterminera en grande partie les couleurs et les motifs qui en résulteront. (C'est aussi le bon moment pour mettre votre masque.) En fonction de la quantité et de l'emplacement des poudres de plantes, vous pouvez influencer l'intensité, la gradation et les quantités de couleur présentes sur votre pièce finale, alors réfléchissez à ce que vous espérez obtenir. avec la couleur et comment vous pourriez vous y prendre. 

Produits teints naturellement  voulait un design aléatoire inspiré du tie-dye, avec plus de rouge que de jaune, alors elle a placé la poudre de racine de garance sur le châle en premier. La poudre de nerprun produit un jaune TRÈS fort, elle l'a donc utilisé comme une couleur d'accent, en remplissant de très petites quantités entre la racine de garance. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle n'a pas utilisé de très grandes quantités de l'un ou l'autre des colorants, car comme il est mentionné dans l'introduction : la teinture en faisceau avec des poudres de plantes nécessite très peu de colorant. Ce sont des pigments puissants appliqués directement sur les fibres (youpi !). Vous pouvez jouer avec un dégradé de style ombré et utiliser de la poudre de garance à une extrémité, de la poudre de nerprun à l'autre et un mélange au milieu. Décidez de l'équilibre des couleurs que vous souhaitez et de la manière dont vous souhaitez les répartir, puis placez les poudres de teinture sur votre soie en conséquence.

Ensuite, enroulez votre écharpe en un paquet et attachez-la avec une ficelle en coton ou des élastiques. Vous voulez que ce soit assez serré, de sorte que les poudres de plantes restent en contact avec le tissu pendant qu'elles vaporisent. Je me suis assuré de rentrer la frange aux deux extrémités pour leur donner une chance d'obtenir de la couleur aussi. Remarque : partout où il y a des plis, vous verrez probablement des plis et/ou une symétrie dans l'impression. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage si vous voulez jouer avec la création d'impressions symétriques ou répétitives ! 

TROISIÈME ÉTAPE : VAPEUR ET REPOS

Faites cuire à la vapeur votre châle groupé dans un panier vapeur ou une vieille passoire en acier inoxydable pendant 45 minutes à 1 heure. (Si votre soie a de nouveau séché avant d'atteindre le panier vapeur, vous pouvez la tremper à nouveau dans l'eau ou dans la solution de mordant si vous voulez plus de couleurs saturées.) Laissez reposer aussi longtemps que vous le pouvez. Je préfère attendre au moins 24 heures. C'est la partie la plus difficile, mais je vous promets que cela en vaut la peine pour les couleurs obtenues !

ÉTAPE QUATRE : DÉBASSER, LAVER + PRESSER


Maintenant, ouvrez votre cadeau végétal et voyez ce que vous avez créé ! Bien rincer puis laver à l'eau froide avec un savon au pH neutre. Rincer à nouveau et sécher à l'air. Repassez à basse température pendant qu'il est encore humide pour une presse plus nette.

Portez et profitez-en!

français

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00 USD
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit
  • Load image into Gallery viewer, Bundle Dye Kit

Bundle Dye Kit

Regular price
$80.00 USD
Sale price
$80.00 USD
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Our bundle dye kit consist of:

 

  1. Handwoven peace silk shawl (any of the available sizes or fabric blends would work just fine!) 
  2. Aluminim potassium sulfate 
  3. Buckthorn seed powder (3.5 oz)
  4. Madder root powder (3.5 oz)

 

YOU’LL ALSO NEED:

  1. A stock pot that is not used for cooking
  2. An old steam basket or colander 
  3. Cotton string or rubber bands
  4. A mask to protect yourself from inhaling fine particles 


STEP ONE: SCOUR AND MORDANT

First, you’ll need to scour and mordant your silk shawl. Scour—a fancy word for wash REALLY well—the silk by washing it in hot water with a hearty amount of pH-neutral soap. (You can also use a product called Synthrapol, but most plant-based dish soaps are perfectly sufficient.) Rinse well. To mordant, measure alum at between 10-15% weight of fabric/fiber (WOF). As a reference point, this project required what appeared to be roughly 3 tablespoons of alum. Dissolve the alum in enough hot water to submerge your silk. Soak silk in solution for at least 6 hours, but overnight is best.

STEP TWO: DESIGN AND PLACE PLANT POWDERS

Wring out your now-mordanted shawl and spread it out on a clean surface. Now this is where your one-of-a-kind creation will begin to take shape! Basically, there are no rules for sprinkling the dyes onto your silk, but how you do so will determine a lot about what colors and patterns result. (Now’s a good time to put on your mask, too.) Depending on the quantity and placement of the plant powders, you can influence the intensity, gradation, and amounts of color present on your final piece, so consider what you hope to achieve with color and how you might go about doing so. 

Naturally Dyed Goods  wanted a random tie-dye inspired design, with more red than yellow, so she placed the madder root powder on the shawl first. The buckthorn powder produces a VERY strong yellow, so she used this as more of an accent color, filling in with very small amounts between the madder root. As you can see in the photos, she did not use very large amounts of either dye, though, because as it's mentioned in the introduction: bundle dyeing with plant powders requires very little dye stuff. These are powerful pigments applied directly to the fibers (yay!). You could play with an ombré-style gradient, and use madder powder on one end, buckthorn powder on the other, and a mixture in the middle. Decide what balance of colors you’d like, and how you want them distributed, and place the dye powders on your silk accordingly.

Next, roll your scarf into a bundle and tie with cotton string or rubber bands. You want this to be fairly tight, so the plant powders remain in contact with the fabric as they steam. I made sure to tuck in the fringe on either ends to give them a chance to get some color, too. A note: wherever there are folds, you’ll likely see creases and/or symmetry in the print. You can use this to your advantage if you want to play with creating symmetrical or repeating prints! 

STEP THREE: STEAM AND REST

Steam your bundled shawl in a steamer basket or old stainless steel colander for 45 minutes-1 hour. (If your silk has dried out again before it reaches the steam basket, you can give it another dip in the water or mordant solution if you want more all over saturated colors.) Let rest for as long as you can wait. I prefer to wait 24 hours at least. This is the hardest part, but I promise it’s worth it for the resulting colors!

STEP FOUR: UNBUNDLE, WASH + PRESS


Now, open up your plant-dyed present and see what you’ve created! Rinse well and then wash in cool water with pH-neutral soap. Rinse again and air dry. Iron on low while still damp for the crispest press.

Wear and enjoy!