Extrait de garance | Rubia Tinttorum L
Madder extract dyeing Red color natural dye
Extrait de garance | Rubia Tinttorum L
  • Charger l'image dans la galerie, Extrait de garance | Rubia Tinttorum L
  • Charger l'image dans la galerie, Madder extract dyeing Red color natural dye
  • Charger l'image dans la galerie, Extrait de garance | Rubia Tinttorum L

Extrait de garance | Rubia Tinttorum L

Prix normal
$27.00 USD
Prix réduit
$27.00 USD
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Extrait de garance 

Ce fil de coton attaché a été teint avec l'extrait de garance, 12% du poids des fibres.

Nom scientifique: Teintures Rubia 

La garance est une plante vivace aux feuilles persistantes et aux fleurs jaunes qui est cultivée pour ses longues racines à partir desquelles la teinture est fabriquée. Les plantes doivent avoir au moins trois ans avant que leurs racines, contenant le composé actif, l'alizarine, ne soient récoltées. Alors qu'elle est surtout connue pour ses couleurs rouges, il est possible, en utilisant une variété de techniques, d'obtenir des nuances de jaune, d'orange, de rouge, de corail, de rose et de violet à partir de notre poudre de garance.

Comment est produite la poudre de garance :

Notre poudre de garance est originaire de la région égéenne. Contrairement à l'agriculture concentrée, notre garance est cultivée et collectée par des experts locaux dans un certain nombre de villages différents, chaque agriculteur récoltant les racines avec soin pour maintenir la récolte pour les années à venir. Après un contrôle minutieux, les racines sont laissées sécher naturellement et sont lavées et réduites en poudre par nous ici à thémazi.

 

Examen

Ceilidh a utilisé notre garance et elle a dit : 

J'ai découvert thémazi's colorants naturels au début de cette année. C'était la première fois que je teignais à la garance et j'ai été totalement époustouflée par la couleur que j'ai obtenue. Des rouges super riches lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec du tanin et de beaux roses saumonés lorsqu'ils sont utilisés avec des mordants à l'alun seuls.

Ceilidh est basée dans le sud de la France où elle fait de la teinture naturelle pour sa marque Billynou et crée Youtube vidéos sur la teinture naturelle avec son partenaire Alex et sa fille Billy.

 

français

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00 USD
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Madder Extract | Rubia Tinctorum L.
Madder extract dyeing Red color natural dye
Madder Extract | Rubia Tinctorum L.
  • Load image into Gallery viewer, Madder Extract | Rubia Tinctorum L.
  • Load image into Gallery viewer, Madder extract dyeing Red color natural dye
  • Load image into Gallery viewer, Madder Extract | Rubia Tinctorum L.

Madder Extract | Rubia Tinctorum L.

Regular price
$23.00 USD
Sale price
$23.00 USD
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Madder extract 

This attached cotton yarn was dyed with the madder extract, 12% of the fibers weight.

Scientific Name:  Rubia Tinctorum 

Madder is a perennial plant with evergreen leaves and yellow flowers that is cultivated for its long roots from which the dye is made.  The plants should be at least three years old before their roots, containing the active compound, alizarin, are harvested.  Whilst it is most famous for its red colours, it is possible, by using a variety of techniques, for yellow, orange, red, coral, pink and purple shades to be obtained from our madder powder.

How madder powder is produced:

Our madder powder originates from the Aegean region.  Unlike in concentrated farming, our madder is grown and collected by local experts in a number of different villages, each farmer harvesting the roots carefully to maintain the crop for future years.  After careful checking, the roots are left to dry naturally and are washed and powdered by us here at themazi.

 

Review

Ceilidh has used our madder and she said: 

I discovered themazi’s natural dyes at the beginning of this year. It was the first time I dyed with madder and I was totally blown away by the colour I achieved. Super rich reds when used in conjunction with tannin and lovely salmon pinks when used with alum mordants alone.

Ceilidh is based in The south of France where she does natural dyeing for her brand Billynou and creates YouTube videos about natural dyeing with her partner Alex and daughter Billy.

 

English