Buy White Oak Gallnuts for Mordanting Fabric| Whole - themazi
Order White Oak Gallnuts for natural dyeing | Whole - themazi
White Oak Gallnuts | Whole - themazi
This where themazi oak gallnuts are produced. We save our natura. Our products are sustainable and help people to protect the natura. We collect only %10 to %20 of oak gallnuts so that the insects can produce for the next years.
  • Charger l'image dans la galerie, Buy White Oak Gallnuts for Mordanting Fabric| Whole - themazi
  • Charger l'image dans la galerie, Order White Oak Gallnuts for natural dyeing | Whole - themazi
  • Charger l'image dans la galerie, White Oak Gallnuts | Whole - themazi
  • Charger l'image dans la galerie, This where themazi oak gallnuts are produced. We save our natura. Our products are sustainable and help people to protect the natura. We collect only %10 to %20 of oak gallnuts so that the insects can produce for the next years.

Noix de galle en chêne blanc | Ensemble

Prix normal
$8.50 USD
Prix réduit
$8.50 USD
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

 Nom: Noix de galle en chêne blanc

Nom scientifiqueQuercus Infectoria

Oak Gallnut est l'une des meilleures sources de tanin que vous pouvez utiliser dans la teinture naturelle dans le processus de mordançage. Il est préféré par les teinturiers naturels car il ne confère pas une couleur forte au tissu par lui-même.  La noix de galle de chêne aide vous permet de créer des nuances très nettes de n'importe quelle couleur en aidant un mordant à se lier aux fibres de cellulose.  

Comment est produite la noix de galle de chêne :

Ici à thémazi, nous récoltons les noix de galle de nos forêts de chênes en été. Les noix de galle sont fabriquées par un type de guêpe et agissent comme une protection pour les larves de guêpe jusqu'à leur éclosion. Nous récoltons donc au bon moment de l'année pour permettre au cycle de vie de la guêpe d'être complet. Pour être doublement sûr que tous les insectes ont quitté les galles, une fois cueillies, les noix de galle sont laissées à l'extérieur pendant au moins deux mois. avant l'emballage.  

Utilisation historique de la noix de galle de chêne :

La galle de chêne est connue pour avoir été utilisée depuis l'époque romaine pour faire de l'encre, et a été le principal constituant de l'encre pendant de nombreux siècles. 

Curieux de savoir comment faire de l'encre de chêne? Lisez notre Blog.

Comment utiliser la noix de galle de chêne:

Les galles de chêne sont riches en tanin et sont généralement utilisées pour traiter les fibres de cellulose avant l'utilisation d'un mordant à base d'aluminium.

Assurez-vous que votre fibre/tissu a été correctement récuré avant utilisation. 

Utiliser 10g noyer de chêne pour 100 g de fibres.  Concassez et broyez les noix de galle. Mettez la poudre pesée dans un récipient non réactif et versez-la sur de l'eau bouillante. Remuer pour libérer le tanin de la poudre. Ajoutez suffisamment d'eau chaude (la chaleur du robinet/du robinet est suffisamment chaude) pour que la fibre/le tissu puisse être complètement recouvert d'espace pour remuer facilement. Mouiller la fibre/tissu et l'ajouter au bain de tanin. Couvrir et laisser reposer une nuit en remuant de temps en temps. Pour garder le bain de tanin chaud le plus longtemps possible, vous pouvez couvrir avec un couvercle et envelopper avec une serviette.

Une autre méthode consiste à laisser le bain de tanin pendant la nuit sans ajouter la fibre/le tissu, puis à filtrer les particules de poudre, à réchauffer le liquide de tanin, puis à ajouter la fibre/le tissu, en laissant encore une nuit.

Commentaires:

Ceilidh : "J'ai découvert thémazi's colorants naturels au début de cette année. C'était la première fois que je teignais à la garance et j'ai été totalement époustouflée par la couleur que j'ai obtenue. Des rouges super riches lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec du tanin et de beaux roses saumonés lorsqu'ils sont utilisés avec des mordants à l'alun seuls.

J'ai aussi essayé d'utiliser le tanin (poudre de galle de chêne) pour la première fois et c'est maintenant ma méthode de prédilection pour mordancer les fibres.

J'ai obtenu de beaux jaunes vifs avec la soudure et j'ai encore d'autres produits que j'ai hâte d'expérimenter !

thémazi est une entreprise formidable avec une grande éthique et un excellent service client."

Ceilidh est basée dans le sud de la France où elle fait de la teinture naturelle pour sa marque Billynou et crée Youtube vidéos sur la teinture naturelle avec son compagnon Alex et sa fille Billy 🌱 

Comment expédions-nous votre commande? 

Nous expédions nos produits dans le monde entier. Une fois que vous avez entré votre adresse, vous pouvez voir les frais d'expédition vers votre pays. Nous expédions avec une livraison express, ce qui signifie que nous utilisons des transporteurs TNT, UPS ou DHL.

Veuillez garder à l'esprit que les frais d'expédition sont calculés sur la base du poids, emballage compris, il peut donc être avantageux de commander plusieurs produits à la fois. Vous paierez les mêmes frais d'expédition pour 400g de produits que pour 100g.

Acheter de la poudre de galle de chêne en vrac :

Nous vendons de la poudre de galle de chêne en petites quantités comme indiqué sur notre site Web. Veuillez noter que nous vendons également des quantités en vrac en gros. Nous considérons chaque commande de plus de 50 kg comme une vente en gros et nous proposons des prix réduits. Pour vous renseigner à ce sujet, Cliquez ici

 

Recherche : Acheter du tanin de galle de chêne blanc | Acheter noix de galle de chêne | Teinture naturelle | Tanin naturel | Teinture botanique | Colorant naturel | Teinture végétale | Comment teindre le coton | Comment teindre la laine | Mordant naturel | Tissu teint naturellement

français

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00 USD
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Skip to product information
1 of 4

themazi

White Oak Gallnuts | Whole

White Oak Gallnuts | Whole

Regular price $9.50 USD
Regular price Sale price $9.50 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.
Weight

Name: White Oak Gallnuts

Scientific Name: Quercus Infectoria

Oak Gallnut is one of the best tannin sources that you can use in natural dyeing in the mordanting process.  It is favored by natural dyers as it does not impart a strong colour to the fabric by itself.  Oak gallnut helps you to create very sharp shades of any color by assisting a mordant to bind to cellulose fibers.  

How oak gallnut is produced:

Here at themazi, we collect the gallnuts from our oak forests in summer. The gallnuts are made by a type of wasp, and act as protection for the wasp larvae until they hatch, so we harvest at the right time of year to allow the life cycle of the wasp to be complete.  To make doubly sure all the insects have left the galls, once picked, the gallnuts are left outside for at least two months before packaging.  

Historical use of oak gallnut:

Oak gall is known to have been used since Roman times to make ink, and was the main constituent of ink for many centuries. 

Curious How to Make oak ink? Read our blog.

How to use oak gallnut:

Oak galls are high in tannin and are usually used to treat cellulose fibers before the use of an aluminum-based mordant.

Ensure your fiber/fabric has been properly scoured before use. 

Use 10g oak gallnut for each 100g of fiber.  Break up and grind the gallnuts. Put the weighed powder into a non-reactive vessel, and pour over boiling water.  Stir to release the tannin from the powder.   Add enough hot water (hot from the tap/faucet is sufficiently hot) so that the fiber/fabric can be completely covered with room to stir easily.  Wet the fiber/fabric and add it to the tannin bath. Cover and leave to stand overnight, stirring occasionally.  To keep the tannin bath warm for as long as possible, you can cover with a lid and wrap with a towel.

An alternative method is to leave the tannin bath overnight without adding the fiber/fabric, then strain off the powder particles, reheat the tannin liquid and then add the fibre/fabric, leaving overnight again.

Reviews:

Ceilidh: "I discovered themazi’s natural dyes at the beginning of this year. It was the first time I dyed with madder and I was totally blown away by the colour I achieved. Super rich reds when used in conjunction with tannin and lovely salmon pinks when used with alum mordants alone.

I also tried using the tannin (oak gall powder) for the first time and it is now my go-to method of mordanting fibers.

I achieved beautiful bright yellows with the weld and I still have some other products I can’t wait to experiment with!

themazi is a great company with great ethics and lovely customer service."

Ceilidh is based in The south of France where she does natural dyeing for her brand¬†Billynou¬†and creates¬†YouTube¬†videos about natural dyeing with her partner Alex and daughter Billy¬†ūüĆĪ¬†

 

Shipping: We offer worldwide shipping services and deliver our products using express courier services within 2-5 days. This allows our customers to receive the products they need quickly, optimizing project planning and completion timelines.

Bulk Orders: For bulk orders, we provide special discounts and offer customized packaging services based on our customers' preferences. Take advantage of our exclusive discounts for orders of 30 kg and above. For more information, feel free to contact us at info@themazi.com.

We are here to assist you and would be delighted to answer any questions you may have.

 

View full details