Passer aux informations produits
1 de 3

themazi

Poudre de feuille de sumac | Extrait de tanin

Poudre de feuille de sumac | Extrait de tanin

Prix habituel $8.00 USD
Prix habituel Prix soldé $8.00 USD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Lester

Nom: Poudre de sumac

Nom scientifique: Rhus Coriaria

Notre sumac est communément appelé sumac sicilien, ou sumac de tanneur, en raison de son utilisation dans le traitement du cuir. Les feuilles de sumac sont riches en tanins et peuvent être utilisées dans le processus de mordançage des fibres de cellulose telles que le coton et le lin. Notre poudre de sumac peut contenir jusqu'à 20 à 30 % d'acide tannique en poids sec.  

Utilisation historique du tanin de feuilles de sumac :

Les fruits du sumac sont traditionnellement utilisés comme épice dans la cuisine du Moyen-Orient pour donner une saveur d'agrumes. Son tanin de feuille et ses racines étaient utilisés dans la fabrication du cuir, dans le processus de tannage. Avec le fer, il donne des tons mauves à violets, alors lorsqu'il était expédié pour le commerce du cuir, son emballage devait être soigneusement étudié pour que les cargaisons voisines ne soient pas souillées par la poudre qui s'échappait des sacs.  

Comment utiliser la poudre de feuilles de sumac:

REMARQUE : certaines personnes ont une réaction allergique au sumac, il doit donc être utilisé avec prudence. Il est recommandé de porter des gants et un masque lors de la manipulation de la poudre et d'effectuer le processus de chauffage à l'extérieur.

Assurez-vous que votre fibre/tissu a été correctement récuré avant utilisation. Mélanger la poudre de feuilles de sumac avec de l'eau dans une casserole, porter à ébullition et laisser mijoter pendant une heure. Prévoyez 40 g de poudre pour 100 g de fibre/tissu. Filtrez le liquide dans un récipient tel qu'un seau en plastique suffisamment grand pour contenir facilement la fibre/le tissu, ajoutez plus d'eau chaude afin qu'il y ait suffisamment de fibres/tissus pour être agités facilement. Humidifiez la fibre/le tissu et ajoutez-le au bain de sumac. Laisser infuser et refroidir pendant la nuit en remuant de temps en temps pour assurer une absorption uniforme du tanin.   

Commentaires: 

Comment expédions-nous votre commande ?  

Nous expédions nos colorants naturels dans le monde entier. Une fois que vous avez entré votre adresse, vous pouvez voir les frais d'expédition vers votre pays. Nous expédions avec une livraison express, ce qui signifie que nous utilisons des transporteurs TNT, UPS ou DHL. 

Veuillez garder à l'esprit que les frais d'expédition sont calculés sur la base du poids, emballage compris, il peut donc être avantageux de commander plusieurs produits à la fois. Vous paierez les mêmes frais d'expédition pour 400g de produits que pour 100g.

Acheter de la poudre de sumac en vrac :

Nous vendons de la poudre de sumac en petites quantités comme indiqué sur notre site Web. Veuillez noter que nous vendons également des quantités en vrac en gros. Nous considérons chaque commande de plus de 50 kg comme une vente en gros et nous proposons des prix réduits. Pour vous renseigner à ce sujet, Cliquez ici. 

Rechercher : Acheter de la poudre de feuilles de sumac | Teinture naturelle | Tanin naturel | Teinture botanique | Colorant naturel | Teinture végétale | Comment teindre le coton | Comment teindre la laine | Mordant naturel | Tissu teint naturellement

Afficher tous les détails

Sumac Leaf Powder | Tannin Extract - themazi
Natural Dye Sumac Tannin Extract themazi dyes supplier
  • Load image into Gallery viewer, Sumac Leaf Powder | Tannin Extract - themazi
  • Load image into Gallery viewer, Natural Dye Sumac Tannin Extract themazi dyes supplier

Sumac Leaf Powder | Tannin Extract

Regular price
$7.00 USD
Sale price
$7.00 USD
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Name: Sumac powder

Scientific Name: Rhus Coriaria

Our sumac is commonly known as Sicilian sumac, or tanner’s sumac, from its use in the treatment of leather.  Sumac leaves are high in tannins and can be used in the process of mordanting cellulose fibers such as cotton and linen.  Our sumac powder can contain as much as 20-30% tannic acid by dry weight.  

Historical use of sumac leaf tannin:

Sumac fruits have been traditionally used as a spice in Middle Eastern cuisine to impart a citrus flavour.  Its leaf tannin and its roots were used in the manufacture of leather, in the tanning process.  With iron, it gives mauve to purple tones, so when it was shipped for the leather trade, its packing needed to be considered carefully so neighbouring cargoes did not become stained by powder escaping from sacks.  

How to use sumac leaf powder:

NOTE:  some people have an allergic reaction to sumac, so it should be used with caution.  It is recommended that you should wear gloves and a mask when handling the powder, and carry out the heating process outdoors.

Ensure your fiber/fabric has been properly scoured before use.  Mix the sumac leaf powder with water in a pan, bring to the boil and simmer for an hour.  Allow 40g powder per 100g fiber/fabric.  Strain the liquid into a vessel such as a plastic bucket which is large enough to accommodate the fiber/fabric easily, add more hot water so there is sufficient for the fiber/fabric to be stirred around easily.  Dampen the fiber/fabric and add to the sumac bath.  Leave overnight to infuse and cool, stirring occasionally to ensure even uptake of the tannin.   

Reviews: 

How do we ship your order?  

We ship our natural dyes worldwide. Once you enter your address, you can see the shipping cost to your country. We ship with express delivery which means we use TNT, UPS, or DHL carriers. 

Please keep in mind that the shipping cost is calculated on the basis of weight including packaging, so it may be beneficial to order more than one product at a time.  You will pay the same shipping fee for 400g of products as for 100g.

Buying sumac powder in bulk:

We sell sumac powder in small quantities as shown on our website. Please be aware that we also sell bulk quantities wholesale. We consider every order over 50kg as wholesale and we offer discounted prices.  To enquire about this, click here. 

Search: Buy sumac leaf powder | Natural dye | Natural tannin | Botanical dye | Natural dyestuff | Plant-based dye | How to dye cotton | How to dye wool | Natural mordant | Naturally dyed fabric